jaurailebac : ensemble, nous réussirons !

jaurailebac : ensemble, nous réussirons !

Ave Bachelier(e)!                                                                                                  

 

 


 

 

 

Sais-tu pourquoi je t’appelle comme ça ? Sais-tu seulement pourquoi ?


Eh bien la réponse est simple et brève : parce que j’y crois, pas toi ? Bien sûr que si! Et c’est cela le plus important. Le plus important,   pas le seul qui est important.

 

Et quoi d’autre au fait ?

 


 

L’efficacité, la persévérance, les bons choix entre autres. Il ne suffit pas d’apprendre, il faut apprendre avec méthode, allier travail et loisir pour plus d’efficacité. Comment faire tout cela, tu me demandes ? C'est une question bien difficile à répondre...


Attends, j'ai trouvé la réponse ! Elle se trouve certainement dans ce blog, mais c'est un secret, ne le dis à personne ! Promis ?


Le but de ce blog ? Tu l’auras certainement deviné : c’est de t’aider à affronter ce bac. Non d’en faire un ennemi juré, mais un ami qui te donnera bientôt la clé qui ouvre toutes les portes. Comment ?


En travaillant de manière plus efficace (je sais, je l’ai dit plus haut) pourquoi ? Parce que moi aussi j’ai passé le baccalauréat l’année dernière et, crois-moi, j’ai eu ma dose de stress pendant les derniers mois. Je souhaite ainsi partager mon expérience et t’éviter ce qui m’est arrivé.                 

 

L’origine de ce stress ?


De nombreux facteurs qui ont comme dénominateur commun : une mauvaise gestion du temps et un manque total d’efficacité. J’ai toujours cru qu’il fallait travailler plus pour avoir de meilleures notes, mais j’avais tout faux. La vérité ? C’est le travail efficace. Et je l’ai découvert un peu tard...


Lis cette dernière phrase une deuxième fois et rappelle-toi bien de cela, car c’est peut-être ton cas, c’est peut-être le cas de ton frère, de ta sœur, de ton ami qui passe le bac dans quelques mois ou dans quelques années. Sache que ce blog leur est destiné comme il t’est destiné.


Je finirais par te souhaiter une bonne visite et j’espère que tu apprécieras ce que tu y trouveras.


Cordialement.


Mouha

 

PS: ce n'est pas moi sur la photo, j'ai eu le bac à 18 ans...

 

 

 

Crois-tu que tes proches seront ravis de lire cet article ? Alors, fais-le-leur savoir ! Partage-le sur Facebook, Twitter et dans n’importe quel autre réseau. Cela me fera un grand plaisir !

 

 


 

 

 

Tu peux consulter mes autres articles ici :